17 avril 2007

Nouvel an cambodgien

L'entrée du temple avec la roue, symbole du cycle et du renouveau, tous ce qui fume à l'entrée ce n'est que de l'encens. Les moines bonzes vivent de mendicité. Lors du nouvel an les grands bols argenté (sur la table à droite) sont remplis de riz. A chaque cuillère de riz donnée une prière est faite.
11h, repas gratuit et tous le monde apporte son ou ses plats, une autre table est destinée aux moines bonzes.
Une autre cérémonie était prévue à Reuilly Diderot, avec messe (chants cambodgiens) et aussi un repas... et de la danse.
C'est très agréable de danser à la cambodgienne, tous se fait avec les gestes des doigts et des poignets (que vous tordez dans tous les sens au niveau du buste).
Un grand merci à Sally de m'avoir fait découvrir des gens très ouvert, chaleureux et une cuisine à s'en rouler par terre !!!

1 Comments:

Blogger M. Landry said...

Oh ! Miracle ! Une mise à jour !
Je peux mourir en paix maintenant !
*meurt*
une voix lointaine : "hey! t'as du bouot je t'interdit de mourir !"
*ressucite*
Bon plus serieusement, ça à l'air troop bien la nourriture cambodgienne (je sais pas trop si je l'écris bien :s) ! Et sinon : des travaux on veux voir des travaux !

15:45  

Enregistrer un commentaire

<< Home