20 juillet 2006

Bestiaires cachés





Malgré la canicule, prenant mon courage à deux mains (moites et transpirantes) et l'appareil photo, je partis en safari en plein Poitiers.
Prenons la façade de Notre Dame, petite église avec son architecture roman.

Dans la foule de saints dévisagés, et si vous avez l'oeil, la façade est remplie d'animaux de toutes sortes. Mon appareil n'a pas un zoom extraordinaire, mais j'ai réussis à ne pas me casser la nuque.

N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les voir en plus grand (j'y peu rien si il y a plein de petits détails sur les façades d'églises, respect pour les sculpteurs).

Dans un prochain épisode sur les gargouilles, j'essaierais de retrouver les photos que j'avais prise de la cathédrale de Reims ( alors là, si tu te pète pas la nuque).

Un peu plus d'infos ici